Bienvenue à toi dans la taverne du bélier d'or !

La légende raconte qu'autrefois sur ces terres hostiles, une guerre interminable faisait rage. Mais un jour, alors que l'ennemie gagnait du terrain, un bélier à la toison d'or aurait surgit des ténèbres pour rétablir la paix.
Ainsi, cette taverne est depuis toute ces années le seul vestige de cette histoire.

Aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un mythe, le murmure d'un bruit sans nom...


Entre vite étranger, bienvenue à toi dans ce forum de discussion et de rencontre. Ici on parle de tout et de rien !

Viens vite t'inscrire auprès du taverniste au bar !
Bienvenue à toi dans la taverne du bélier d'or !

La légende raconte qu'autrefois sur ces terres hostiles, une guerre interminable faisait rage. Mais un jour, alors que l'ennemie gagnait du terrain, un bélier à la toison d'or aurait surgit des ténèbres pour rétablir la paix.
Ainsi, cette taverne est depuis toute ces années le seul vestige de cette histoire.

Aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un mythe, le murmure d'un bruit sans nom...


Entre vite étranger, bienvenue à toi dans ce forum de discussion et de rencontre. Ici on parle de tout et de rien !

Viens vite t'inscrire auprès du taverniste au bar !



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion



Beer
Venez vite profiter des nouveaux widgets dans les catégorie cinéma, sport, actualités et télévision . Vous y trouverez l'actualité du cinéma, le classement football, la météo et le programme TV
Pour faire partie du staff, faites votre demande auprès de dioxyde ou d'un Rodeur (modo) via MP

RemonterDescendre

En ce moment, les bardes de la taverne jouent dans la salle commune ! Utilisez le widget mp3 en haut de votre écran pour écouter les musiques d'ambiance.

Pour participer aux discussions dans la CHATBOX, cliquez sur ouvrir à gauche de votre écran

Arwen a explosé, un grand merci à elle pour son sacrifice ^^
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Guerre des Consoles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Link
Rodeur
Rodeur
Link


Masculin Capricorne Chat
Messages : 337
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 24

La Guerre des Consoles Empty
MessageSujet: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:08

Je vous propose de parler un peu de la guerre des consoles, qui fait couler plus de sang que d'encre (Oh c'est classe comme phrase ça je suis fort).

Les 2 consoles Next-Gen de cette génération sont:

-La PS4

- La Xbox One

(la Wii U n'entre pas trop dans cette catégorie)

Beaucoup se basent sur leurs premières opinions pour acheter l'une ou l'autre ("oui mais ma première console c'était la gamecube donc la wii u est super" ou encore "de toute façon sur la PS4 y a pas Halo", etc. )

Mais chacune de ces consoles a défauts et qualités:

Xbox One:
Impossible de jouer sans Internet, pas pratique pour emmener sa Xbox partout.
Ensuite, un controle de l'occasion et du prêt, tu peux pas preter un jeu si patati et patata...
Une petite moquerie de Sony est d'ailleurs disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, 500 € (499 pour les précis) c'est un peu cher il faut le dire, même si le Kinect est livré avec.

(cependant les défauts du prêt et de la connexion vont sûrement être résolus par Microsoft, résigné à gagner cette guerre).

La Xbox One possède une excellente carte graphique, qui permettra de faire très bien les jeux.

La liste d'exclusivités jouables est également plus grande chez microsoft.

Le Capteur Kinect est plus performant qu'avant.

PS3:

Le prix est nettement moins cher que celui de la XboxOne (100€ de moins) et c'est ça qui est grandement décisif dans cette guerre, beaucoup auront mal au portefeuille en étant forcé d'acheter le Kinect (qui est essentiel aux jeux familiaux seulement, donc des jeux qui ne plaisent pas a tout le monde).

Niveau qualité graphique, un peu moins de qualité que chez Microsoft.
Après, je vais éviter de me répéter, la plupart de ce que j'ai dit est réciproque envers l'autre console.



Tableau comparatif des consoles de huitième génération :










Wii U*Xbox OnePS4
CPUIBM PowerPC 750 - 3 coeurs à 1,24 GHzAMD Jaguar - 8 coeurs (fréquence estimée : 1,6 GHz)AMD Jaguar - 8 coeurs (fréquence estimée : 2 GHz)
Type de GPUAMD Radeon 4770AMD Radeon 7790AMD Radeon de la génération HD 7000
Vitesse de calcul du GPU0,352 TFLOPS 1,23 TFLOPS1,84 TFLOPS
RAM2 Go (17 Go/s)8 Go DDR3 (68,3 Go/s)8 Go GDDR5 (176 Go/s)
Lecteur optiqueFormat propriétaireLecteur blu-ray (vitesse inconnue)Lecteur blu-ray 6x
StockageMémoire flash 8 ou 32 Go selon modèleDisque dur 500 Go non amovibleDisque dur 500 Go amovible

 


Yep, la wii u entre pas trop dans la catégorie de la guerre des consoles de salon, mais je la met quand même


 


 




Mon avis:

La guerre bat son plein, et on est presque à une égalité des deux camps.
Après longue décision (et en laissant de coté le fait que je suis un Pro-M), je pense que je choisirais la PS4, à cause du prix.

Si Microsoft propose la possibilité d'acheter seulement la Xbox One, c'est sûrement vers elle que je me tournerais.

Après, la guerre n'est pas terminée, et vous, chers lecteurs, quel camp rejoindrez vous ?





(je précise que c'est mon premier grand article, n'hésitez pas a me dire si il y a des fautes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encre-nocturne.com
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

La Guerre des Consoles Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:45

Tout d'abord bravo Link pour ce 1er article qui est très bien réalisé !plus 

Il s'agit d'un débat  intéressant car en effet, il est plutôt difficile de se prononcer
Moi même étant un grand fan des console SONY , j'ai du mal à faire un choix.
    Cependant, j'ai quand même une petite préférence pour la PS4

Mais (car il y a toujours un mais), il est fort possible que l’accès au PSN est donc au jeux en ligne deviennent payants :/

La concurrence étant tellement forte , les consoles vont devenir quasiment identiques sur les points principaux !
Evidemment il y a des différence mais dans le fond , on peut dire qu'elles se valent.

Pour finir, je pense qu'il va falloir les essayer toutes les deux pour donner un avis objectif. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
tatsupicchu
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tatsupicchu


Masculin Gémeaux Chien
Messages : 207
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 41

La Guerre des Consoles Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 15:42

il est en effet difficile de faire un choix, je m'orienterais peut etre vers la ps4, déjà comme l'as dit link, d'un point de vue budgétaire elle l'emporte haut la main, après microsoft a encore le temps de changer son fusil d'épaule au dernier moment pour créer la surprise afin que sony n'ai pas le temps de contrattaquer avant la sortie des deux machines.

Ensuite j'ai un peu de mal avec la façon de penser de microsoft, c'est trop orienté multimédia, trop "pc-isé" , même si sony suis un peu le même chemin je trouve quand même leurs consoles un poil plus simple d'accès, après les deux constructeurs ont le chic pour sortir chacun de leur coté des exclues a leurs machines qui sont généralement très bon, le choix deviens plus difficile a cause de ça.

"Pour finir, je pense qu'il va falloir les essayer toutes les deux pour donner un avis objectif. Surprised "

voila ce que j’appelle une conclusion intelligente!!! tu as très bien parlé, il deviens rare de voir des choses aussi pleines de bon sens chez les gamers!! je ne vois dans la plupart des forums que des "t'façon la ps4 c'est la plus mieux" ou des " nan la xbox one elle va exploser ta console en carton gna gna gna", les consoles ne sont meme pas sorties! comme tu l'as dit on en jugera en testant les deux, et c'est ce que je ferais avant d'acheter, de toutes façon je vais éviter d'en acheter une dés sa sorties car généralement, elle ont toujours des défauts a leur sorties il n'y a qu'a voir les bloques optiques de premieres ps 1/2/3 qui ne tenaient pas le choc ou les fameux RROD et YLOD des xbox 360 et des ps3
Revenir en haut Aller en bas
Link
Rodeur
Rodeur
Link


Masculin Capricorne Chat
Messages : 337
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 24

La Guerre des Consoles Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:54

Après, on compare tout, mais on oublie aussi à quoi sert une console, à jouer. monstre 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encre-nocturne.com
tatsupicchu
Membre V.I.P
Membre V.I.P
tatsupicchu


Masculin Gémeaux Chien
Messages : 207
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 41

La Guerre des Consoles Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:58

exactement! c'est la première chose que j'en attend, peu importe qu'elle fasse internet, blue tooth ,cafetière, lave vaisselle et j'en passe!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Rodeur
Rodeur
Arwen


Féminin Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

La Guerre des Consoles Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:09

bravo  Link

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit clin d\'oeil J'aime bien tester avant de juger et ne pas avoir un parti pris, ce n'est pas objectif!
Surtout que chaque console à ses atouts après ce qui fait la différence est certainement le prix! il faut bien l'admettre Rolling Eyes 
...et oui Mad  comme tu le précises Dioxyde
il est fort possible que l’accès  aux jeux en ligne deviennent payant raleur
Pour l'instant je garde ma pS3 calin bravebete et comme toi tatsu  je vais attendre tranquillement zen
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

La Guerre des Consoles Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:00

Je pense moi aussi, qu'il faut encore profiter de nos consoles et attendre le moment voulue pour donner un jugement.

En plus, comme je l'est dis il y a encore quelques bon jeux qui vont pas tarder a se montrer La Guerre des Consoles 3991246598 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La Guerre des Consoles Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Consoles   La Guerre des Consoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Combien dépensez vous par ans pour des jeux vidéo et consoles ?
» Battlefield 4 : Guerre totale
» Apple-Samsung : la guerre des montres va commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les salles de la taverne :: Jeux vidéo & technologies :: Les rédacteurs et critiques en herbe-
Sauter vers: