Bienvenue à toi dans la taverne du bélier d'or !

La légende raconte qu'autrefois sur ces terres hostiles, une guerre interminable faisait rage. Mais un jour, alors que l'ennemie gagnait du terrain, un bélier à la toison d'or aurait surgit des ténèbres pour rétablir la paix.
Ainsi, cette taverne est depuis toute ces années le seul vestige de cette histoire.

Aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un mythe, le murmure d'un bruit sans nom...


Entre vite étranger, bienvenue à toi dans ce forum de discussion et de rencontre. Ici on parle de tout et de rien !

Viens vite t'inscrire auprès du taverniste au bar !
Bienvenue à toi dans la taverne du bélier d'or !

La légende raconte qu'autrefois sur ces terres hostiles, une guerre interminable faisait rage. Mais un jour, alors que l'ennemie gagnait du terrain, un bélier à la toison d'or aurait surgit des ténèbres pour rétablir la paix.
Ainsi, cette taverne est depuis toute ces années le seul vestige de cette histoire.

Aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un mythe, le murmure d'un bruit sans nom...


Entre vite étranger, bienvenue à toi dans ce forum de discussion et de rencontre. Ici on parle de tout et de rien !

Viens vite t'inscrire auprès du taverniste au bar !



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion



Beer
Venez vite profiter des nouveaux widgets dans les catégorie cinéma, sport, actualités et télévision . Vous y trouverez l'actualité du cinéma, le classement football, la météo et le programme TV
Pour faire partie du staff, faites votre demande auprès de dioxyde ou d'un Rodeur (modo) via MP

RemonterDescendre

En ce moment, les bardes de la taverne jouent dans la salle commune ! Utilisez le widget mp3 en haut de votre écran pour écouter les musiques d'ambiance.

Pour participer aux discussions dans la CHATBOX, cliquez sur ouvrir à gauche de votre écran

Arwen a explosé, un grand merci à elle pour son sacrifice ^^
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le livre dont vous êtes le héros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Le livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Le livre dont vous êtes le héros   Le livre dont vous êtes le héros Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:06

Le livre dont vous êtes le héros Product_9782070665808_244x0


L'aventure à portée de la main.
Voici l'occasion de devenir un puissant guerrier ou un magicien redouté...

Le lecteur doit mener à bien une mission en surmontant des pièges qui lui sont tendus, il est confronté à des situations où il a des choix à faire. Ces livres font appel à la perspicacité, la mémoire, la réflexion, l'esprit de décision.

On peut choisir son livre en fonction de son expérience de lecteur-joueur, de force 1 à force 4

Le livre dont vous êtes le héros 1ae3ad20


Avec cette fiche et une carte du térritoire, vous pouvez ramasser des objets, modifier vos compétences et points de vie.

Ce n'est pas un livre qui doit se lire en tournant les pages vers la gauche. Mais on doit se déplacer suivant les numéros des paragraphes que l'on choisie.

Le livre dont vous êtes le héros Loup-Solitaire-Extrait-500x490

C'est vraiment sympa comme jeu-livre, on est vite mis dans l'ambiance et nos choix sont déterminants. Parfois, ils peuvent entrainer la mort stargate

Le systéme des combats avec les ennemis se fait grace à une table Le livre dont vous êtes le héros 1490525426
Ainsi, nous n'avons besoin que d'un crayon et d'une gomme pour se lancer dans l'aventure.



Le livre dont vous êtes le héros Skyrim_1587_w300


Alors, est ce que cela vous donne envie d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Sebsuly
Rodeur
Rodeur
Sebsuly


Masculin Verseau Buffle
Messages : 439
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part dans Bordeciel ...
Humeur : #VIVELEBAC!

Le livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes le héros   Le livre dont vous êtes le héros Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:37

Ça a l'air génial , mais il faut avoir le temps pour jouer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Le livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes le héros   Le livre dont vous êtes le héros Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:42

Oui et non mais c'est vrai qu' il faut partir pour une demi-heure de jeu. Il faut faire les combats, marquer tout sur la feuille etc...

Mais honnetement j'ai été vraiment surpris par ce style ^^ Pourtant je ne suis pas un grand fan de rpg.

Il en existe meme pour tablette et téléphone ^^ Et la c'est 15 fois mieux, parce qu' il y a de la musique, des animations etc...
Et puis c'est beaucoup plus faciles pour écrire et gommer.
Par contre, souvent ils sont payants...

Si tu es intéréssé je peux te donner une petite astuce pour en avoir gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Arwen
Rodeur
Rodeur
Arwen


Féminin Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Le livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes le héros   Le livre dont vous êtes le héros Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:54

Je n'ai jamais testé ce genre de lecture Le livre dont vous êtes le héros Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Foyn
Troubadour
Troubadour
Foyn


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 196
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 27
Localisation : Sur un champ de bataille
Humeur : Révolutionnaire

Le livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes le héros   Le livre dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 10:52

J'ai un ou deux de ces livres (je ne sais plus j'ai trop de livre XD) et je trouve le concept génial. Certains (les anciens je crois) se jouent avec des dés a la place de la table... Ne pas oublié de prendre une feuille pour tout noter a coté et noter les choix qu'ils ne faudra pas refaire... M'enfin sinon les histoires sont très imaginative et bien construite, je conseille aussi ces bouquins. Y'en a toutes une collection.
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Le livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes le héros   Le livre dont vous êtes le héros Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:03

Oui la collection loup solitaire est vraiment top , je valide pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le livre dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes le héros   Le livre dont vous êtes le héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous , qu'en pensez vous ?
» Le livre de bear grylls
» Un petit livre à lire pour l'été ?
» Et si vous nous faisiez partager votre talent ?
» Comment trouvez vous le forum ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les salles de la taverne :: La bibliothèque-
Sauter vers: