Bienvenue à toi dans la taverne du bélier d'or !

La légende raconte qu'autrefois sur ces terres hostiles, une guerre interminable faisait rage. Mais un jour, alors que l'ennemie gagnait du terrain, un bélier à la toison d'or aurait surgit des ténèbres pour rétablir la paix.
Ainsi, cette taverne est depuis toute ces années le seul vestige de cette histoire.

Aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un mythe, le murmure d'un bruit sans nom...


Entre vite étranger, bienvenue à toi dans ce forum de discussion et de rencontre. Ici on parle de tout et de rien !

Viens vite t'inscrire auprès du taverniste au bar !
Bienvenue à toi dans la taverne du bélier d'or !

La légende raconte qu'autrefois sur ces terres hostiles, une guerre interminable faisait rage. Mais un jour, alors que l'ennemie gagnait du terrain, un bélier à la toison d'or aurait surgit des ténèbres pour rétablir la paix.
Ainsi, cette taverne est depuis toute ces années le seul vestige de cette histoire.

Aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un mythe, le murmure d'un bruit sans nom...


Entre vite étranger, bienvenue à toi dans ce forum de discussion et de rencontre. Ici on parle de tout et de rien !

Viens vite t'inscrire auprès du taverniste au bar !



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion



Beer
Venez vite profiter des nouveaux widgets dans les catégorie cinéma, sport, actualités et télévision . Vous y trouverez l'actualité du cinéma, le classement football, la météo et le programme TV
Pour faire partie du staff, faites votre demande auprès de dioxyde ou d'un Rodeur (modo) via MP

RemonterDescendre

En ce moment, les bardes de la taverne jouent dans la salle commune ! Utilisez le widget mp3 en haut de votre écran pour écouter les musiques d'ambiance.

Pour participer aux discussions dans la CHATBOX, cliquez sur ouvrir à gauche de votre écran

Arwen a explosé, un grand merci à elle pour son sacrifice ^^
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un petit livre à lire pour l'été ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 15:55

bonjour

L'été, c'est souvent là où l'on a le plus de temps pour se mettre un peu à lire. Mais bon ... il faut trouver le bon livre.

Ainsi, ici vous allez pouvoir conseiller les autres sur les livres les plus interessants à lire. Vous allez pouvoir nous faire part de vos coups de coeur.


pouce

Moi je commence avec la trilogie du seigneur des anneaux Un petit livre à lire pour l'été ? 2276084852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Scrat
Mercenaire
Mercenaire
Scrat


Féminin Taureau Coq
Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 30

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:10

c'était pas PETIT livre le titre du topic ? Parce que pour se lancer dans le Seigneur des anneaux il faut quand même avoir la patate.

J'en ai lu plusieurs passages (je prends souvent les livres par le milieu) qui étaient plutôt cool d'ailleurs.

Bon alors puisqu'on est dans les pavés moi je vous propose mon méga coup de coeur de l'année 2014 et c'est le Maître et Marguerite de Boulgakov. Ce livre est juste génial. Il est en même temps assez difficile à résumer. Mais en somme hilarant, satyrique, plein de vie, polémique en même temps et fantastique (il s'agit quand même du diable qui arrive à Moscou en pleine Union Soviétique).

D'ailleurs il n'est pas impossible que j'en ai déjà parlé ailleurs tant il m'a plu (j'ai même hésité à faire mon projet de mémoire dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 18:16

J'avoue que j'ai un peu exagéré sur le PETIT ah ah ah

Le hobbit est trés petit et vraiment bien aussi plus

Merci scrat, je vais essayer de me le procurer rapidement Wink

Et sinon, tu n'as pas un petit livre fantastique sympa sous le coude ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Scrat
Mercenaire
Mercenaire
Scrat


Féminin Taureau Coq
Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 30

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:27

Ceux de Jean-Louis Fetjaine sont pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:02

Tu as des titres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Scrat
Mercenaire
Mercenaire
Scrat


Féminin Taureau Coq
Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 30

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:46

Me souviens plus Sad((( j'en ai lu un y a un ou deux ans et j'étais agréablement surprise, par rapport à la soupe qu'on nous sert en fantasy généralement, là les images étaient belles, le texte bien écrit. Bref c'était top. Donc... pioche au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 11:43

ok merci je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Scrat
Mercenaire
Mercenaire
Scrat


Féminin Taureau Coq
Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 30

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 9:31

Y en a un qui a l'air super cool aussi, j'ai lu les premières pages, mais je peux pas m'occuper de le finir pour l'instant. C'est le Cavalier du lac Baïkal de Bernard Clavel. Il est assez court, l'écriture est limpide et assez poétique et l'histoire a l'air sympa : un clan se divise et une partie part vers le lac Baïkal puis vers la Gaule. Pas très intellectuel mais qui fait bien passer une journée au soleil ^^

et toi alors, pas d'autres suggestions que le Seigneur des anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 11:21

J'ai beaucoup aimé la serie d'harlan coben "mickey bollart".
C'est hyper facile à lire. C'est un roman policier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Scrat
Mercenaire
Mercenaire
Scrat


Féminin Taureau Coq
Messages : 80
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 30

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:38

Ca parle de quoi ?

En général je lis pas trop les romans policiers. Y en a juste un que j'avais vraiment aimé c'est Charlie n'est pas rentrée de Nicci French. Pas trop mal écrit avec une intrigue sympa qui n'implique pas 4 morts dés le premier chapitre (comme c'est un peu trop souvent le cas à mon goût dans les romans policiers). C'est l'histoire d'une adolescente qui disparaît sans raisons et comme les flics la prennent pas au sérieux, sa mère essaie toute seule de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:24

C'est l'histoire d'un jeune lycéen fan de basket. Il va essayer d'enquéter sur la disparition de son amie.
Ca a l'air interessant ton roman plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Arwen
Rodeur
Rodeur
Arwen


Féminin Messages : 912
Date d'inscription : 23/06/2011

Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:11

je l'ai lu l'année dernière dioxyde  pouce vraiment sympa comme lecture clin d\'oeil
d'ailleurs je vais essayé de me trouver la suite ola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit livre à lire pour l'été ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit livre à lire pour l'été ?   Un petit livre à lire pour l'été ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit livre à lire pour l'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit questionnaire pour ceux qui ont déjà précommandé
» Le livre de bear grylls
» Le livre dont vous êtes le héros
» à lire impérativement avant de poster !
» jeu: petit bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les salles de la taverne :: La bibliothèque-
Sauter vers: