Bienvenue à toi dans la taverne du bélier d'or !

La légende raconte qu'autrefois sur ces terres hostiles, une guerre interminable faisait rage. Mais un jour, alors que l'ennemie gagnait du terrain, un bélier à la toison d'or aurait surgit des ténèbres pour rétablir la paix.
Ainsi, cette taverne est depuis toute ces années le seul vestige de cette histoire.

Aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un mythe, le murmure d'un bruit sans nom...


Entre vite étranger, bienvenue à toi dans ce forum de discussion et de rencontre. Ici on parle de tout et de rien !

Viens vite t'inscrire auprès du taverniste au bar !
Bienvenue à toi dans la taverne du bélier d'or !

La légende raconte qu'autrefois sur ces terres hostiles, une guerre interminable faisait rage. Mais un jour, alors que l'ennemie gagnait du terrain, un bélier à la toison d'or aurait surgit des ténèbres pour rétablir la paix.
Ainsi, cette taverne est depuis toute ces années le seul vestige de cette histoire.

Aujourd'hui, ce n'est rien de plus qu'un mythe, le murmure d'un bruit sans nom...


Entre vite étranger, bienvenue à toi dans ce forum de discussion et de rencontre. Ici on parle de tout et de rien !

Viens vite t'inscrire auprès du taverniste au bar !



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion



Beer
Venez vite profiter des nouveaux widgets dans les catégorie cinéma, sport, actualités et télévision . Vous y trouverez l'actualité du cinéma, le classement football, la météo et le programme TV
Pour faire partie du staff, faites votre demande auprès de dioxyde ou d'un Rodeur (modo) via MP

RemonterDescendre

En ce moment, les bardes de la taverne jouent dans la salle commune ! Utilisez le widget mp3 en haut de votre écran pour écouter les musiques d'ambiance.

Pour participer aux discussions dans la CHATBOX, cliquez sur ouvrir à gauche de votre écran

Arwen a explosé, un grand merci à elle pour son sacrifice ^^
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Empty
MessageSujet: Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme   Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:41

bonjour

Je vous présente une grande découverte dans le domaine de la science...  pouce

Beaucoup considère Lucy, australopithèque de 1,10 mètre découverte en 1974, comme l’ancêtre direct de l’homme. Mais elle pourrait ne plus être notre seul parent éloigné. En mars 2011, des chercheurs ont découvert des mâchoires et des dents, datant de 3,3 à 3,5 millions d’années, soit 100 000 ans plus jeunes que Lucy. Ces restes ont été retrouvés dans la région de l’Afar, située à l’est de l’Ethiopie. Seulement 35 kilomètres séparent ces ossements de l’endroit où vivait l’Australopithecus Afarensis, espèce à laquelle appartenait Lucy. Pour l’équipe à l’origine de la découverte, la morphologie de ces restes les rattache au genre des australopithèques.


Un voisin baptisé "Australopithecus Deyiremeda"

Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme 717c6fb0dff4b7bf3cb4cc45603e902e_L

Toutefois, quelques différences permettent aux scientifiques d’affirmer que les ossements proviennent d’une nouvelle espèce. La forme et la taille des dents mais également les mâchoires, plus robustes chez l’Australopithecus Deyiremeda, nom qui lui a été donné, signifiant « parent proche » en langue Afar. Pour Yohannes Haile-Selassie, du Musée d’histoire naturelle de Cleveland et principal auteur de la découverte, ce parent de Lucy « est une nouvelle confirmation qu’Australopithecus Afarensis n’est pas la seule espèce potentiellement ancêtre de l’homme qui vivait dans la région éthiopienne de l’Afar ». L’hypothèse ancienne selon laquelle Lucy serait « la mère de l’Humanité » est donc de plus en plus contestée par les paléontologues.

Plusieurs découvertes, notamment au Tchad et au Kenya ont permis aux scientifiques d’affirmer qu’il y avait eu plusieurs espèces d’hominidés pour la période allant de 3 à 4 millions d’années. Une théorie que viennent confirmer ces restes fossiles retrouvés en Ethiopie. Les chercheurs avancent d'ores et déjà que l’Australopithecus Afarensis et l’Australopithecus Deyiremeda ont vécu à la même période, il y a 3,5 millions d’années.

sources :alice pozycki  RFI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Papagena
Voyageur
Voyageur
Papagena


Féminin Bélier Cheval
Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme   Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:54

ouai, en 2001 ils ont trouvé un Sahelanthropus tchadensis qu'ils ont appelé Toumaï vieux de 7 millions d'années
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme   Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:56

surpris une connaisseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Papagena
Voyageur
Voyageur
Papagena


Féminin Bélier Cheval
Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme   Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:59

ben je l'ai lu il n'y a pas si longtemps pour avoir un peu de culture générale pour passer les concours de police ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme   Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:09

ah oui c'est vrai qu'il faut connaitre un peu l'actu.
Comme pour les concours d'officiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Papagena
Voyageur
Voyageur
Papagena


Féminin Bélier Cheval
Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34

Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme   Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:22

ouai... c'est dur, je suis une quiche moi en connaissances, j'ai fais un cursus scolaire pro et du coup j'ai pleins de lacunes au niveau du générale
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme   Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:34

Si tu regardes bien les infos et les journaux tout les jours normalement ça doit étre bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Cristal De Rose
Membre
Membre
Cristal De Rose


Féminin Lion Buffle
Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 26
Localisation : Sur une rose
Humeur : Rêveuse

Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme   Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:37

Et bien ça commence pas mal, je viens d'apprendre un  truc là! x)
je savais pas qu'il y avait plus vieux que Lucy comme quoi là science n'a pas fini d'apprendre des trucs elle aussi!
Papagena ne t'inquiètes pas je suis en lycée général et je ne savais même pas ça je suis sur que tu en as des connaissances générales, je ne pense pas qu'un élève de lycée pro ai moins de culture que celui qui es/était en général tout dépend du degré d’intéressement de la personne. Bonne chance pour ton concours de police Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dioxyde
Admin et propriétaire de la taverne
Admin et propriétaire de la taverne
Dioxyde


Masculin Bélier Cochon
Messages : 3018
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29
Localisation : Auvergne
Humeur : Visca barça

Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme   Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:39

Oui je suis d'accord avec toi flo, cela dépend du degré "d'interessement " ^^
Je suis sur que tu sais beaucoup de choses que l'on ignore papa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-belier-dor.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme   Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy, l'australopithèque, n'est plus l'unique ancêtre de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les salles de la taverne :: Sciences & paranormal-
Sauter vers: